LES DIFFERENTS TYPES D'APPAREILS
Il existe différents types d'appareils dentaires, adaptés à chaque problème et à chaque personne, mais votre traitement peut vous amener à en utiliser plusieurs.

Le multi-bagues (ou multi-attaches)
C'est l'appareil dentaire le plus utilisé. Vous pouvez avoir des brackets métalliques ou transparentes. Les brackets permettent de corriger l'orientation de chaque dent de façon très précise, dans toutes les directions. Elles sont posées sur les dents définitives.


Les appareils amovibles ou fixes
Ils peuvent être recommandés avant le port des bagues, si les mâchoires sont décalées ou la langue en mauvaise position. Vous devez le porter un nombre d'heures déterminé par jour, pour que le traitement soit efficace.


Les gouttières transparentes
Il s'agit d'un nouveau système qui existe aujourd'hui, à porter 22 heures sur 24 et qui peut remplacer le multi-attaches dans certains cas.


APPAREILS DE CONTENTION

Le tooth positioner
C'est un appareil (un peu comme un protège dents de boxeur), réalisé sur mesure, qui maintient et l'alignement des dents sur leur arcade ET le placement des mâchoires l'une par rapport à l'autre permettant ainsi une bonne occlusion. Les mâchoires sont bloquées dedans, ce qui limite sa durée. On le porte principalement la nuit. Il est normal que les premiers jours, l'appareil fasse un peu saliver. Cela cesse rapidement.


Les goutières de contention
Très discrètes, elles permettent de conserver l'alignement des dents même si parfois les dents de sagesse "poussent derrière".


Le fil de contention
Il est rârement posé en haut sauf si l'occlusion le permet. Il sert à maintenir un bon alignement des incisives et des canines. Il reste invisible mais attention au risque de décolement.



- - - - - - - - - -
VIDEOS
Elastique Classe II : quand on a la mâchoire du haut trop en avant :
Elastique Classe III : quand on a la mâchoire du bas trop en avant :

Plaque d'expansion :

Brossage des dents, méthode :

Traitement orthodontique de 22 mois en accéléré :

PULL : Appareil de Propulsion Memdibulaire :


Cabinet d'orthondontie Bajolet
103 Bis Avenue Général Leclerc
54110 DOMBASLE SUR MEURTHE
Tel. 03 83 30 58 12

COPYRIGHT © 2017 - Conception : Art-Graphic.com